NO HAY BANDA est un organisme à but non lucratif basé à Montréal qui se consacre à la production, la performance et la promotion d'événements musicaux ancrés dans des pratiques exploratoires et avant-gardistes. Dans le cadre de notre série de concerts annuels à Montréal, ainsi que de nos productions en tournée, NO HAY BANDA offre un espace aux artistes travaillant sur la frange des genres établis à réaliser des projets qui n'auraient pas lieu autrement.
NO HAY BANDA promeut la musique née d'une génération qui ne voit aucune barrière entre les genres musicaux, le théâtre, les arts performatifs et la culture contemporaine. Nos productions visent à élargir et à défier l'expérience musicale du public, mettant en valeur le travail de l’avant-garde intergénérationnelle qui prend ses racines dans le pop/rock, la culture ‘’DIY’’ et l'expérimentation d'après-guerre.
NO HAY BANDA s'est démarqué dans la programmation et la performance au Canada comme une organisation à la pointe de la créativité et de l'innovation musicale. Nous considérons l'espace de concert non pas comme un musée pour la reproduction d'œuvres historiques, mais plutôt comme un espace plein de potentiel à exploiter, à façonner et à transformer pour servir la présentation d'entreprises artistiques nouvelles et stimulantes.
En plus de programmer une gamme variée d'artistes canadiens et internationaux, NO HAY BANDA travaille en étroite collaboration avec un noyau de musiciens montréalais associés à l'organisation. Nos programmes peuvent ensuite être tournées et interprétées par ce groupe à l'extérieur de Montréal, afin de promouvoir et de contribuer à l'échange réciproque qui est si important au sein de la communauté artistique internationale.
NO HAY BANDA a été fondé en 2016 par trois musiciens montréalais: Daniel Áñez, Noam Bierstone et Geneviève Liboiron. Nous avons lancé le label indépendant No Hay Discos en 2021.
NO HAY BANDA reconnaît que le territoire sur lequel nous sommes situé.e.s est le territoire traditionnel et non-cédé du peuple Kanien’keha:ka (Mohawk). Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident.